Vous êtes de passage à Alger et vous voulez sortir? Vous croyez qu'il n'y à pas assez d'activités à Alger et donc vous restez à la maison ? Ceci est le guide qui vous permettra de changer les choses.

Oyé oyé, nous vous avons concocté les 10 meilleurs endroits à visiter pour sortir à Alger et s'amuser: 

1- Visitez la Casbah D'Alger, un endroit magnifique

Casbah Alger

Cette vieille citadelle englobe une histoire millénaire parcourant les civilisations de par les traces, les traditions et les différentes architectures variées. Vous y trouverez aussi votre bonheur avec des plats traditionnels ainsi que de la bonne musique chaâbi. Un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie.

2- Visitez la basilique de Notre Dame d'Afrique

Basilique notre dame d'afrique Alger

Au sommet de Bologhine, vous trouverez cette sublime basilique qui est d'ailleurs gérée par l'ambassade du Vatican à alger. Vous pouvez y acceder à partir de 10h du matin.

3- Faites un tour au parc Dounia

Parc Dounia

Se trouvant pas loin de Cheraga, le parc Dounia vous fera profiter d'une très grand terrain de nature qui pourrait vous plaire si vous êtes randonneur(se). des tables sont aménagées afin de vous permettre de profiter d'un bon pique-nique en pleine nature. Vous y trouverez aussi un lac naturel ainsi que de multiples jeux pour enfants.

4- Visitez le quartier de Telemly

Le quartier de Telemly est connu pour ses ruelles qui surplombent le centre ville d'Alger. Un quartier calme est original ou vous pouvez trouver des galeries, le café déco etc si vous êtes adeptes de programme culturel.

5 - Faites vous une séance cinéma au mémorial du martyre

Makam chahid

Visiter le mémorial du martyre (Makam Chahid) vous fera du bien. un espace de détente avec restaurants et cafés y est. Les enfants pourrons aussi courir et jour dans l'éspace qui leur est réservé avec d'autres jeux proposés.

Vous aurez aussi la possibilité de vous faire une bonne séance de cinema avec du popcorn entre amis dans la salle Cosmos.

Aussi, des magasins de musique, d'audiovisuel et autres sont présents au niveau du mémorial. Enfin, vous pouvez aussi visiter le musée des martyres au niveau du mémorial, ou vous trouverez l'histoire de la révolution Algérienne.

6- Faites du Jogging à la promenade des sablettes

Promenade sablettes

Vous avez besoin de faire du sport à ciel ouvert en longeant la mer? L'espace sablettes est le bon endroit. Avec plusieurs kilometres de marches, vous pourrez faire du Jogging ou bien marcher et vous détendre seul ou avec vos amis. Des tables et des terrains de sport sont disponibles aussi.

7- Faites du vélo et de l'équitation à la forêt de Bouchaoui

Foret de bouchaoui

En prenant l'autoroute vers zeralda démarrant de delybrahim ou d'alger, vous trouverez le chemin vers Bouchaoui, une une forêt dans laquelle vous pouvez faire un pique-nique en famille ou entre amis, faire du velo, faire de l'équitation ou encore se faire un barbecue. Vous aurez l'embarras du choix selon vos envies.

8- Faites vous plaisir avec une séance de Karting à Cheraga

karting cheraga

Profitez d'un moment de folie en allant au Karting de cheraga, un karting ou même les seances pour enfants sont disponibles. Courses, animations et repas vous sont proposés.

9- Faites vous une partie de Paint Ball

Paintball alger

Vous êtes adeptes de jeux de tirs? Le paintball sera pour vous le meilleur choix. Profitez d'un bon moment de joie avec ce jeux d'équipe que vous pouvez pratiquer dans la forêt de Bainem ou à El Achour.

10- Faire une séance de cinema à la salle Ibn Khaldoun

Salle ibn khaldoun

Enfin, nous vous conseillons aussi d'aller voir les derniers films sortis mondialement en aussi localement à la salle ibn khaldoun en plein centre d'Alger, les projections sont de très bonne qualité et les prix varient entre 200 et 800Da.